Ridley Scott discute avec Paramount Pictures des modalités pour réaliser un biopic sur le célèbre groupe Bee Gees. Barry Gibb, unique membre des Bee Gees encore en vie (Maurice Gibb est décédé en 2003 et Robin en 2009), sera producteur exécutif aux côtés de Ridley Scott.
Un biopic fraternel
Le groupe composé de Barry, Robin et Maurice Gibb, a commencé à se produire à la fin des années 50, mais c’est grâce aux chansons qu’il a composées pour le film La fièvre du samedi soir qu’il est devenu ultra-populaire et une référence incontournable du disco. Au cours de leur carrière, les frères Gibbs ont vendu plus de 220 millions de disques avec des standards tels que Stayin' Alive, More Than a Woman, Tragedy, How Deep is Your Love, To Love Somebody, Jive Talkin', Night Fever, Words, You Win Again, I Started a Joke, et bien d’autres.
Chargé d’écrire le scénario, John Logan (Skyfall, Le dernier samouraï) a déjà travaillé avec Ridley Scott sur le premier Gladiator et sur Alien : Covenant. À noter que Scott vient de terminer le montage de la suite de Gladiator et que les dirigeants du studio auraient littéralement été bluffés par les premières images. Source : Deadline