À Paris, Mia (Virginie Efira) dîne seule dans une brasserie. Plus loin, un inconnu (Benoît Magimel) qui fête son anniversaire, lui sourit. L’endroit est soudain ravagé par des terroristes. Mia survit, mais ne se remémore que des bribes de l’événement. En rencontrant d’autres rescapés, elle tente de comprendre ce qui s’est passé et, peut-être, de prendre aussi un nouveau départ.
Une histoire familiale
Filmé et scénarisé par Alice Winocour (Maryland, Mustang) d’après des souvenirs familiaux, Revoir Paris fait une claire référence aux attentats du 13 novembre 2015. Revoir Paris, nominé deux fois à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2022, est porté par le trio Virginie Efira (Benedetta), Benoît Magimel (Incroyable, mais vrai) et Grégoire Colin (Avec amour et acharnement).
Soutenu par une critique et un bouche-à-oreille très favorables, Revoir Paris, sorti à la rentrée 2022, a séduit plus d’un demi-million de spectateurs en salles. Si les bonus accompagnant le long ne sont pas encore dévoilés, les précommandes sont, bien sûr, déjà ouvertes.