Selon le média coréen Pulse, le président de Samsung -Lee Jae-Yong- s’est réuni en Corée du Sud avec les chefs des divers secteurs de la société -dont Samsung Electronics- dès le premier jour de travail de l’année, le 2 janvier. Il leur a demandé de trouver rapidement des solutions pour affronter les incertitudes de l’économie mondiale, héritées de 2022.
Samsung mieux armée que d'autres pour affronter une année 2023 qui s'annonce difficile
Ils ont discuté des mesures à mettre en place pour gérer la baisse de demande des consommateurs dans un marché qui souffre d'une hausse sensible des taux d’intérêt et de l’inflation. Selon plusieurs analystes, la firme Samsung devrait connaître l’une de ses pires années, à l'instar du marché de l'électronique grand public (EGP), avec une baisse de chiffre d’affaires et de bénéfices sur le secteur des semi-conducteurs, des smartphones et des téléviseurs.
Toutefois, toujours selon ces mêmes analystes, même avec des variations de fortes amplitudes au regard de sa position de leader de l'EGP, Samsung encaissera sans trop de dommages 2023, a contrario de groupes, dont certains directement concurrents, moins solides et surtout moins diversifiés.