Pour cause de ventes en baisse sur les secteurs du smartphone et des écrans, le chiffre d’affaires du groupe Samsung Electronics au second trimestre a baissé de 4% par rapport à la même période l’année dernière.
Les performances du Galaxy S9 en particulier sont décrites comme « lentes », ce qui impacte la demande du côté des écrans flexibles au niveau de Samsung Display Compagny-(SDC), la division fabrication d'écrans du géant coréen. De même, SDC précise que la distribution des écrans baisse également tant en prix qu’en quantité mais Samsung s’attend à une demande renouvelée sur le second semestre, notamment grâce aux nouveaux iPhone d’Apple.
Tout n’est pas noir, loin de là, sur le deuxième trimestre pour Samsung avec un secteur TV performant en termes de ventes, notamment grâce à la Coupe du Monde de Football. Mais les meilleurs résultats sont à inscrire au crédit de la division semi-conducteur (on peut même parler d'énorme succès avec un CA record), grâce à une demande qui ne semble pas vouloir baisser pour les puces de mémoire flash et Ram.