Prenez un mixeur géant, plongez-y des acteurs qui posent systématiquement dans un moment suspendu avant de lancer une réplique pas drôle, ajoutez une tonne d’effets spéciaux moches, saupoudrez le tout d’un enjeu dramatique parfaitement idiot : le Père Noël a été kidnappé et si on ne le retrouve pas, pas de Noël cette année, puis entrecoupez le tout de séquences de bagarre mollassonnes entre des créatures mal faites et des acteurs fatigants.
Bref, deux minutes de vide artistique total dont la seule question qui reste en suspens après l’avoir vue : combien a-t-il fallu de brainstorming avant que quelqu’un dans le studio valide ce truc ? En attendant d'avoir une réponse, le synopsis officiel précise : « Après l’enlèvement choquant du Père Noël (J.K Simmons) au pôle Nord, le commandant Callum Drift (Dwayne Johnson) de la force opérationnelle ELF doit s’associer au chasseur de primes le plus tristement célèbre du monde (Chris Evans) pour sauver Noël ».
Bonnie Hunt, Kiernan Shipka et Lucy Liu seront également au casting de la comédie d’action et d'aventures qui se déroule dans un nouvel univers et pourrait potentiellement lancer une franchise. Le film sortira en salles le 15 novembre prochain, avant un éventuel lancement sur Prime Video en 2025.