Allez, on sèche ses larmes, ce n'est que partie remise. D'autres compétitions et coupes du monde sont à venir…
France-Argentine, audience record de la télévision française
En attendant, certains trouvent matière à se réjouir quant aux audiences records de cette finale France-Argentine : en moyenne, 24,1 millions de personnes ont regardé le match sur le territoire national, avec un pic de 29,4 millions de téléspectateurs pendant la séance de tirs au but et une part de marché de 81% pour TF1.
Tout simplement la meilleure audience de tous les temps dans l'histoire de la télévision française. Et encore, il faut ajouter à ce score le 1,12 million de téléspectateurs devant beIN Sport (validées par Médiamétrie) et les 3 millions de personnes qui ont suivi en direct le match sur MyTF1, audience qui n'est pas comptabilisée par Médiamétrie. Oubliez le boycott…
L'équipe de France détient tous les records
Le précédent record était détenu par la demi-finale France-Portugal de 2006 avec 22,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Quant à la finale de 2018 -France-Croatie- la moyenne était de 19,3 millions de passionnés pour un pic de 22,3 millions et une part de marché de 82%.
À noter que pour cette édition 2022, c’est la première fois que Médiamétrie compte l’audience aussi hors des foyers, notamment les bars, restaurants et hôtels, ainsi que tablettes et smartphones.