Selon les indiscrétions recueillies par le site The Information, le casque de réalité mixte d’Apple -sortie pressentie pour début 2023- serait équipé de capteurs biométriques oculaires. En d’autres mots, l’appareil scanne vos yeux pour vous identifier, et ainsi déverrouiller l’appareil, procéder à des paiements ou accéder à des applications. Une fonctionnalité similaire au Face ID sur iPhone et iPad, qui permettra à plusieurs personnes d’utiliser le même casque sans problème.
14 caméras et hyper-léger
Cette option permettra au modèle d’Apple de se différencier de la concurrence, notamment le tout récent Meta Quest Pro. On apprend également que le casque sera équipé de 14 caméras -contre 10 pour le Quest Pro- permettant de suivre la totalité du corps du porteur, y compris ses jambes.
Citant deux personnes qui ont travaillé sur le projet, The Information ajoute que le casque sera plus léger et fin que celui de Meta, qui pèse 722 grammes. En outre, il sera possible d’y insérer magnétiquement des verres de vue pour ceux qui en ont besoin.