À l’occasion des derniers Inavation Awards décernés par l’ISE (Integrated Systems Europe), le projet Pathé Palace de Samsung a récemment remporté un Applied Technology Award. Ce prix récompense l’utilisation la plus efficace et la plus innovante de la technologie dans des applications réelles.
Six salles Onyx Samsung au cinéma Pathé Palace de Paris
Pour rappel, suite à une rénovation qui a duré cinq ans, le cinéma parisien Pathé Palace a été équipé de six écrans Samsung conçus pour une utilisation en salle obscure : quatre modèles Onyx de définition de plus de 10 m de large et deux spécimens Onyx 2K de 5 m de large. Pour rappel, Onyx est le premier écran LED de cinéma certifié DCI (Digital Cinema Initiatives) au monde destiné à l’exploitation en salle.
La parole à Jérémy Taghon, directeur de la division CE B2B, Samsung Electronics France
« Ce prix récompense notre capacité à mener des projets hors normes avec des produits d’exception et des déploiements techniques complexes, explique Jérémy Taghon, directeur de la division CE B2B, Samsung Electronics France (le deuxième à droite sur la photo en T-Shirt blanc). Avec le Pathé Palace, nous démontrons une fois de plus que Samsung est à la pointe de l’innovation dans le domaine du cinéma, en proposant des solutions qui révolutionnent l’expérience du grand écran ».