Aux dernières nouvelles, c'est Eric Pearson (Black Widow, Godzilla Vs Kong) qui serait en train d’écrire la dernière version et le studio semble avoir enfin trouvé un scénario dont il serait satisfait même si, pour arriver à ce résultat, le chemin fut semé d'embûches.
Dans de nouveaux messages sur X, Beau DeMayo explique assez ironiquement : « Prenez un film John Wick. Ajoutez des crocs aux gangsters. Échangez Keanu contre Ali (Mahershala Ali est supposé incarner Blade dans ce reboot). John Wick a coûté 20 millions de dollars à réaliser. Ajoutez 10 millions de dollars pour les effets visuels liés au genre vampire, et vous avez un film Marvel entre 30 à 40 millions de dollars. Je ne comprends pas pourquoi cela a été si difficile à faire ».
Une renaissance plus que difficile
Ce dernier a passé trois mois sur le projet, a écrit trois ébauches et une douzaine de plans. Il a partagé sur X sa meilleure idée qui a vu le jour pendant ces trois mois de labeur : « Mon traitement préféré était une séquence façon The Raid où Blade se retrouve à défendre un immeuble délabré rempli d’humains contre les hordes de vampires jusqu’au lever du jour. Et de conclure : une sorte de 30 Days of Night rencontre Rosemary’s Baby ».
Le plus triste dans tout cela, c’est que cette idée donnait sacrément envie… Mahershala Ali et Mia Goth continuent d'être attachés film, qui n’a pas encore de réalisateur depuis le départ de Yann Demange. Le nouveau Blade devrait se tourner au Mexique, au Royaume-Uni et à Atlanta.