Fournisseur de solutions de communication Cloud, la société Plume a récemment mené une étude auprès de ses utilisateurs possesseurs de casque de réalité virtuelle (RV), parmi les 2,2 milliards d’appareils gérés par la société dans le monde. Plus précisément, Plume a comparé l’utilisation des casques RV connectés en entre le premier semestre 2021 et la même période en 2022.
Ventes de casque de réalité virtuelle toujours atone mais utilisation en hausse pour les foyers équipés
Il en ressort que les foyers équipés n’ont pas acquis de nouveaux casques sur ce laps de temps, avec même une baisse marginale de 0,9% par foyer en moyenne. Est toutefois observée une augmentation d’utilisation des données RV à +83,9%. Le nombre d’heures passées sur la RV progresse aussi, même si ce n’est que de 0,9%.
Plume en conclut que les amateurs de RV utilisent des applications de plus en plus riches en taux de transfert de données, et donc en qualité. Enfin, on apprend que Meta est le constructeur dominant avec 99,7% des casques venant de la compagnie dans les foyers gérés par Plume. Source : Advanced Television