Sony a déjà confirmé que la prochaine PlayStation proposerait des titres en réalité virtuelle (RV) avec probablement un nouveau casque PlayStation VR dénué de câble. Un brevet récemment publié et déposé en 2017 (preuve que le constructeur planche depuis longtemps sur le sujet) nous en apprend plus sur les capacités dont pourrait disposer ce nouvel appareil.
Réduction de la fatigue oculaire
Le casque serait ainsi capable de détecter en permanence la position de la tête à l’aide de capteurs gyroscopiques et d’accélération, ainsi que le mouvement des yeux, permettant de déterminer plus facilement ce que le joueur regarde à l’écran. But de la manœuvre, réduire la sensation de désorientation (responsable de nausées) et la fatigue des yeux. En outre, il ne serait plus nécessaire d’ajuster la position du casque comme c’est le cas pour beaucoup de joueurs.
Démocratisation de la réalité virtuelle ?
Cet élément serait qui plus est combiné à une nouvelle technique de rendu, les graphismes devenant plus détaillés uniquement sur la zone regardée par le joueur. Ainsi, la charge du processeur graphique serait allégée, rendant l’expérience plus fluide. En tout et pour tout, ces innovations devraient contribuer à rendre la RV plus accessible au grand public car moins contraignante. Source : Inverse