La réalité virtuelle c’est sympa, mais un casque qui vous coupe de l’environnement réel et vous fait faire de grands mouvements, c’est la recette parfaite pour de malencontreux accidents.
Hausse de 68% des sinistres liés à la réalité virtuelle depuis 2016
Pour preuve, la compagnie d’assurances britannique Aviva a observé depuis 2016 une augmentation de 68% des déclarations de sinistre liées aux accidents causés par l’utilisation de casques de réalité virtuelle : collisions avec des meubles et surtout téléviseurs détruits.
La parole à Kelly Whittington de Aviva UK
Un pic de 31% d’augmentation a même été enregistré en 2021. Selon Kelly Whittington de Aviva UK, il s’agit d’une tendance courante quand de nouveaux gadgets deviennent populaires. « Dans le passé, nous avons vu des tendances similaires avec des consoles contrôlées par le mouvement, des jeux de fitness et même des fidgets spinners », explique Whittington.
Et à peine démarrée que 2022 connaît déjà une augmentation des accidents liés à la réalité virtuelle. Alors que la technologie devient moins chère et plus accessible, le mouvement risque même de prendre de l’ampleur. Alors si vous possédez un casque du genre, soyez prudent… Source : The Guardian