Réalité augmentée : Google achète Raxium, spécialiste Micro LED

le 21 mars 2022 - 09h48

Après avoir abandonné le marché de la réalité virtuelle, Google met toutes les chances de son côté pour revenir en force sur le domaine de la réalité augmentée.

Selon les informations de… The Information, Google a signé un accord pour acheter la jeune start-up (cinq ans d’âge) Raxium, spécialisée dans le développement Micro utilisés dans des appareils de réalité augmentée et réalité mixte.

 

Google, développement interne d'un projet réalité augmentée ?

Il s’agit là d’un signe de Google pour contrôler au plus près la chaîne de production pour le développement en interne d’un tel appareil. La société a déjà sorti ses propres projets de réalité virtuelle et augmentée, mais avec un succès limité, au point de se retirer du secteur réalité virtuelle. On imagine que Google cherche à se remettre dans le coup pour profiter de la mode du « métavers » récemment lancée par Meta (anciennement Facebook).

 

Quant à Raxius, la compagnie n’a encore rien sorti dans le commerce, mais le marché Micro LED est encore jeune et devrait à terme devenir la technologie d’affichage incontournable, détrônant l’Oled et le Mini LED.

pour continuer