Ray Tracing sur iPhone 14 Pro, Apple y était presque…

le 28 décembre 2022 - 12h43

Il y aurait apparemment une bonne raison pour laquelle les derniers iPhone n’ont pas connu d'amélioration significative de leurs performances graphiques.

Selon les sources du site The Information (via Macrumors), Apple avait prévu une avancée marquante des capacités graphiques des iPhone 14 Pro, mais ce nouveau processeur graphique (GPU) a été retiré au dernier moment pour cause de problèmes techniques, du jamais vu pour le constructeur.

 

iPhone 14 Pro, problème GPU Ray Tracing découvert au dernier moment

Ce nouveau GPU incluait notamment des performances Ray Tracing, mais les ingénieurs d’Apple auraient été trop ambitieux. Le prototype utilisait beaucoup trop de puissance, impactant la durée de vie de la batterie et provoquant des surchauffes. Le défaut a été découvert assez tard dans le cycle de développement, poussant Apple à abandonner -presqu’au dernier moment- le processeur pour un modèle similaire à celui du précédent iPhone 13.

 

Cet événement est apparemment sans précédent dans l’histoire des iPhone, il explique notamment pourquoi les améliorations des performances graphiques de l’iPhone 14 Pro ne sont que marginales par rapport aux bonds des précédentes générations.

pour continuer