En fin de semaine dernière, c'est la société OPC (Onkyo Pioneer Corporation) qui évoquait avoir lié langue avec les entreprises Voxx International et Sharp (Foxconn) pour une reprise rapide de ses activités (cf. notre actualité Onkyo/Pioneer rachetées par Voxx et Sharp ?). Et assurer ainsi la continuation de l'exploitation des marques Onkyo et Pioneer.
Communication officielle de Voxx International
Hier, c'est au tour de Voxx International de publier un communiqué de presse confirmant les contacts avec Onkyo Home Entertainment Corporation via une lettre d'intention de rachat de la société OPC, avec Sharp comme partenaire. Sauf surprise, à l'instar de celle intervenue lors des discussions entre OPC et Sound United (propriétaire des marques Denon, Marantz, Boston, Polk Audio, Definitive Technology, cf. notre actualité Sound United ne rachète plus Onkyo et Pioneer) qui avait vu ce dernier mettre fin aux négociations, les marques Onkyo et Pioneer devraient rapidement changer de nationalité, troquant leur passeport japonais/hongkongais pour un passeport américain.
Nouveautés Onkyo/Pioneer en magasins d'ici début 2022…
Et pour rassurer les aficionados des produits Onkyo et Pioneer, Voxx et Onkyo Home Entertainment Corporation ont déjà des intérêts communs aux États-Unis, la firme américaine distribuant les produits Onkyo et Pioneer en Amérique du Nord. Les chances d'un scénario à la Sound United, si elles existent sont en revanche minimes. Nous devrions donc voir arriver dans les rayons, entre la rentrée 2021 et début 2022, les nouveaux matériels Onkyo et Pioneer déjà présentés dans nos colonnes, à savoir les amplificateurs Home Cinéma suivants (cliquez sur les liens suivants pour découvrir les nouveautés) :