Selon les chiffres du cabinet Media Partners Asia, entre janvier et août 2021, 13% du temps de visionnage des Japonais a été consacré au premium.
1/3 des Japonais abonnés à un service SVOD
Le nombre d’abonnés à un service a atteint 44 millions en août, la majorité (33%) se tournant vers Amazon Prime Video, suivi par Netflix (14%) et Hulu Japan (6%). Pour référence, la population totale du pays dépasse les 125 millions d’habitants.
Dessins animés japonais en tête des visionnages
Côté contenus, les catalogues de dessins animés japonais de Prime Video et Netflix ont représenté 40% de la consommation en 2021 au Japon. Amazon Prime Video est leader dans le pays avec 26% du temps de visionnage SVOD et plus de 15 millions d’abonnés actifs. Les contenus locaux, en particulier l’animation, représente 70% de la consommation sur Prime Video.
Séries coréennes en vedette sur Netflix
Netflix représente pour sa part 10% du temps de visionnage avec 6 millions d’abonnés payants. À savoir, les séries coréennes sont un gros moteur pour la plateforme, elles représentent 25% des visionnages. Viennent ensuite les contenus américains (15%) puis les contenus originaux (US, Japon et animé) avec 10%. Source : Advanced Television