Qui achète tous les semi-conducteurs ?

le 26 février 2021 - 08h53

Apple et Samsung demeurent les plus gros acheteurs de semi-conducteurs en 2020.

Selon les données du cabinet Gartner (via Channel News), Apple est le plus gros acheteur de semi-conducteurs en 2020 avec 11,9% du marché (53,6 milliards de dollars dépensés), suivi par Samsung avec 8,1%. Ainsi, les deux compagnies raflent à elles deux 20% des semi-conducteurs produits dans le monde.

 

La parole à Masatsune Yamaji, directeur de recherche chez Gartner

La demande pour les AirPods ainsi que les Mac et iPad fait partie des raisons qui ont porté Apple en première position. La pandémie de Covid-19 est également une explication, déclare Masatsune Yamaji, directeur de recherche chez Gartner : « L’épidémie a affaibli la demande pour les smartphones 5G et a touché la production de véhicules, mais à fait monter la demande pour les ordinateurs portables et les jeux vidéo, ainsi que les investissements dans les centres de données Cloud ».

 

La troisième place est occupée par Huawei avec 4,2% du marché, soit 23,5% de moins que l’année précédente. Selon Yamaji, les tensions avec le gouvernement américain sont responsables de cette baisse. Toutefois, la firme chinoise reste dominatrice sur son marché smartphone domestique, ce qui explique sa place sur le podium.

pour continuer