Quel impact de House of the Dragon sur le tourisme ?

le 25 août 2022 - 09h20

Les pays qui ont accueilli le tournage de la nouvelle série Game of Thrones s’attendent à une recrudescence du tourisme.

Lancée en 2011, la série Game of Thrones a redynamisé le tourisme en Croatie, Islande et Irlande du Nord sur toute une décennie, les fans étant désireux de visiter les décors naturels ayant servi de lieu de tournage à leur série favorite. Un phénomène que connaissent également bien d’autres séries.

 

 

Par ici les touristes !

Et alors que la nouvelle série Game of Thrones : House of the Dragon vient de commencer sa diffusion, les offices de tourisme des lieux qui ont accueilli son tournage se préparent déjà. Ainsi, le président de Visit Cornwall (Visiter les Cornouailles) a déclaré au journal The Guardian que des lieux comme le Mont Saint Michael, la baie Mounts et la plage Holywell devraient accueillir de nouvelles foules suite à la diffusion du nouveau GOT.

Même constat en Espagne, où les offices de tourisme préparent déjà des visites de plusieurs lieux précis. Et aussi au Portugal, qui s’attend à voir les gens faire la queue devant les cafés et restaurants du village Monsanto, également montré dans la nouvelle série. Source : Deadline

pour continuer