Que nous réserve Salto pour le mois de février ?

le 01 février 2021 - 14h01

La plateforme Salto propose un appétissant et très varié menu de séries ou mini-séries dès ce mois de février 2021. Découvrez la carte des réjouissances, pour la plupart inédites en France.

La plateforme Salto va proposer une salve de six nouveautés séries ou mini-séries, dont cinq inédites, dès le 4 février.

 

De la tension

Dans le genre thriller horreur, deux séries inédites. On attaque avec The Sister (Because the Night en VO), une mini-série en quatre épisodes écrite par Neil Cross (Luther). Nathan (Russell Tovey) vit une belle histoire avec sa femme Holly (Amrita Acharia) quand un terrible drame du passé -la mystérieuse disparition de sa belle-sœur Elise (Simone Ashley)- revient le hanter. The Sister compte quatre épisodes de 45 minutes.

 

 

La série Monsterland est une anthologie d’horreur créé par Mary Laws (scénariste de The Neon Demon et des séries Succession et Preacher). Les huit épisodes (52 minutes) mettent en scène des individus dans l'impasse, poussés à des actes désespérés et qui vont se découvrir pas mal de points communs avec des monstres divers (sirènes, loup-garou, ange déchu…). Au casting notamment, Kaitlyn Dever (Last Man Standing, Unbelievable), Charlie Tahan (Ozark) ou Nicole Beharie (Black Mirror, Sleepy Hollow).


Et de la détente

Pour ajouter un peu d’humour et de piquant à cette salve de début février, Salto propose aussi la série flamande Callboys (14 épisodes de 52 minutes) où quatre gigolos un peu bas du front décident de créer une société d’escort boys. Le pire ? Le quatuor croit avoir le sens des affaires… Cette série réalisée par Jan Eelen est menée par Matteo Simoni (Cold Courage), Rik Verheye, Stef Aerts (Bandits des bois) et Bart Hollanders (Salamander).

 


Des drames et des polars aussi

Du côté des dramatiques, deux séries inédites et une qui ne l’est pas. Premier inédit, la série américaine Grand hôtel, sorte de Downton Abbey transposée à l’époque actuelle à Miami où l’on suit les aventures du personnel et des riches propriétaires d’un palace. Grand hôtel (13 épisodes de 42 minutes) a été créée par Brian Tanen (scénariste sur les séries Devious Maids ou Ugly Betty). Au casting, on retrouve entre autres Demian Bichir (La nonne, Les 8 salopards), Roselyn Sanchez (Devious Maids, FBI portés disparus) et Denyse Tontz (The Fosters, Incorporated).

 


La mini-série australienne The Hunting, elle aussi inédite (4 épisodes de 60 minutes), suit le parcours de deux enseignants de lycée découvrant le trafic d’images explicites et le cyberharcèlement auquel se livrent certains de leurs élèves. La série, créée par Matthew Cormack (Fucking Adelaide) et Sophie Hyde (52 Tuesdays) est menée par Sam Reid (Lambs of God, ’71) et Jessica de Gouw (Dracula, The Crown).


L’unique non inédit de ce début février sur Salto est la série policière espagnole La Zona, diffusée l'an dernier sur Polar+. Dans le nord de l’Espagne, une zone est isolée du reste du pays après un accident nucléaire. Un enquêteur, Hector Uria, qui a survécu à la catastrophe, tente de découvrir qui a causé le drame. Mais en enquêtant, Uria se retrouve sur la piste d'un potentiel tueur en série agissant dans la fameuse zone d’exclusion. La Zona (8 épisodes de 52 minutes) est emmenée par Eduard Fernandez (Everybody Knows, Biutiful), Alvaro Cervantes (Hanna, Le sexe des anges) et Alexandra Jiménez (Familia, Les sorcières de Zugarramurdi).

pour continuer