Quand le père de Sean Penn faisait jouer Sammy Davis Jr. et Louis Armstrong

le 30 juin 2021 - 18h50

Trompettiste de jazz afro-américain, Adam Johnson (Sammy Davis Jr) est pourtant rongé par la culpabilité suite au décès de son épouse et de son enfant. Miné par des problèmes d’alcool également, le musicien rencontre bientôt une militante qui le sort de sa routine autodestructrice.

Connu pour avoir réalisé quelques épisodes notables de Columbo entre 1973 et 1989 et surtout pour être le père du charismatique Sean Penn, Leo Penn réalise A Man Called Adam en 1966. Une période marquée par la lutte pour les droits civiques que le film appréhende, tout en étant porté par l’énergie désespérée du jazz (mention spéciale aux performances musicales virtuoses).

 

Encore une pépite Make my Day !

Annoncé le 28 juillet en combo / chez Studiocanal, A Man Called Adam sera proposé en VO/VF Master Audio (mono doublé) avec sous-titres français, au format d'image 1.66. Comme à l’accoutumée dans la collection Make my Day !, une top présentation par JB Thoret (4 minutes), suivie des précieux feedbacks sur le film du critique de cinéma Thierry Jousse (50 minutes). Prix indicatif : 19,90 euros.

 

À venir également au sein de la collection : Les chiens (aujourd'hui 30 juin) et The Black Marble (25 août).

pour continuer