Apple a récemment annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année 2024 et bat son record sur cette période avec un chiffre d’affaires de 124,3 milliards de dollars, soit 4% de mieux qu’à la même période l’année précédente. Le bénéfice net s’élève pour sa part à 36,6 milliards, soit près de 7% de mieux qu’en 2023.
iPhone stable, les services en hausse sensible
Les ventes d’iPhone demeurent relativement stables avec un chiffre d’affaires de 69,12 milliards. Deuxième pôle le plus rentable après l’iPhone, les Services (AppStore, Apple Music, Apple TV+…) totalisent 26,4 milliards, soit 12% de mieux qu’il y a un an.
iPad en progression, Wearable en baisse
Les ventes d’iPad progressent pour leur part de 15,2% (8 milliards) et le secteur Wearable, Maison et Accessoires (Apple Watch, HomePod, et AirPods) connaît une baisse de 2% par rapport à la même période l’année dernière, pour un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars.
La parole à Tim Cook, PDG d'Apple
« Nous sommes ravis d'avoir pu offrir à nos clients la meilleure gamme de produits et services jamais proposée pendant la saison des fêtes, a déclaré le PDG d’Apple, Tim Cook. Grâce à la puissance des processeurs Apple Silicon, nous débloquons de nouvelles possibilités pour nos utilisateurs avec Apple Intelligence, qui rend les applications et les expériences encore meilleures et plus personnalisées ».