Sally alias Purplemind, une télépathe qui avait fondé jadis un collectif de super-héros, vit désormais en maison de retraite. Interrogée par un journaliste qui souhaite écrire sa biographie, Purplemind revient sur son passé. La découverte traumatisante de ses pouvoirs dans les années 90, la création d’un groupe de héros, leur célébrité puis leur déchéance après le décès de l’un d’entre eux…
Et même une projo à Paris
L’auteure et comédienne Emy Letertre alias Emy LTR, déjà créatrice de nombreux courts métrages, va rendre public Purplemind, son premier moyen métrage, sur sa chaîne Youtube le 27 juin. Le film de 40 minutes sera aussi présenté en avant-première au Cité Ciné Bercy (Paris) le 24 juin.
Aidée par le Centre national du cinéma et appuyée sur l’agence d’influenceurs Studio71, Emy LTR tente ici une œuvre qu’elle situe sous l’influence aussi bien du film Glass, de la série Umbrella Academy ou de la saga X-Men.
La créatrice a été suivie dans cet ambitieux projet par nombre de personnalités. Au casting de Purplemind, on retrouve aussi bien les humoristes Gad Elmaleh et Kev Adams que l'acteur et producteur Pascal Legitimus, l’animateur Stéphane Bern et les comédiens Florence Monge et Christian Charmetant.