Des mentions dégotées dans les lignes de code du backend d’Apple laissent entendre que les quatre iPhone 16 bénéficieront tous du même processeur A18, corroborant de précédentes rumeurs à ce sujet.
Processeur A18 pour tout le monde
Pour rappel, l’un des points de différence entre les modèles Pro et non-Pro des dernières gammes iPhone vient du processeur. Par exemple, A16 pour les iPhone 15/15 Plus, et A17 pour les iPhone 15 Pro/Pro Max. Là où on s’attendait donc à ce que les iPhone 16 demeurent sur le A17 et les iPhone 16 Pro passent au A18, les quatre iPhone 16 seraient tous équipés d’un A18.
L'IA en ligne de mire
Raison probable de cette mise à niveau, l’arrivée d’Apple sur l’lA avec Apple Intelligence. Le constructeur ne peut pas se permettre de laisser deux modèles sur le carreau s’il met le paquet sur ces nouvelles fonctionnalités autour de l’intelligence artificielle. À noter toutefois que les A18 des iPhone Pro et non-Pro pourraient tout de même se différencier par quelques caractéristiques pour justifier la supériorité et le prix des iPhone 16 Pro et Pro Max sur les iPhone 16 et 16 Plus.