Maria Rua Aguete, directrice principale de la recherche chez Omdia, a déclaré : « Netflix devrait générer un peu moins d'un quart de ses revenus grâce à la publicité d'ici 2027 aux États-Unis. Avec une croissance de la qui devrait passer de 86 milliards de dollars en 2022 à (NDLR : seulement) 118 milliards de dollars en 2027, il n'est pas surprenant que tous les principaux services de SVOD, y compris Netflix, souhaitent participer à cette croissance ».
Netflix : 4 minutes de publicité/heure à l'instar de HBO Max
Omdia estime que d'ici 2027, près de 60% des abonnés Netflix dans le monde auront souscrit à une offre moins chère que celles actuellement proposées, financée par la publicité (cf. notre actualité Netflix avec pubs pour la majorité des abonnés en 2027).
Omdia s'attend à ce que Netflix plafonne les charges publicitaires vidéo instream (au sein des contenus) et s'abstienne d'introduire des publicités dans l'interface utilisateur pour maintenir l'expérience client premium. Selon certains rapports, Netflix a l'intention de contenir la charge publicitaire en dessous de 4 minutes par heure. Une proportion identique à celle de HBO Max, mais inférieure à celle de tous les autres services de hybrides (avec pub) aux États-Unis.