Fut une époque où Netflix s’était juré de ne jamais diffuser de publicité entre ses programmes, mais les temps ont changé et se sont durcis pour la plateforme de , qui a enregistré un trimestre désastreux au début de l’année.
La parole à Ted Sarandos, co-PDG de Netflix
La compagnie a donc annoncé aux investisseurs qu’elle examinerait la possibilité d’introduire des publicités d’ici un an ou deux pour renflouer les caisses, et son co-PDG Ted Sarandos s’est même rendu au récent Festival international de la créativité de Cannes Lions, gros événement du secteur publicitaire. « Nous avons laissé-pour-compte une grosse partie de clients, ceux qui disent "Netflix est trop cher pour moi et je ne suis pas dérangé par la pub", a déclaré Sarandos lors de l’événement à l’occasion d’une interview. Nous ajoutons une option avec publicité, mais nous n’ajoutons pas de pubs au Netflix que vous connaissez aujourd’hui. Nous ajoutons une option pour ceux qui disent "Je veux un prix plus bas et je regarderai des pubs" ».
Quant à savoir quand arrivera cette option, aucune information officielle pour le moment, même si de récentes fuites la voient débarquer dès cette fin d’année. Source : Hollywood Reporter