Vous le savez certainement, Microsoft essaie depuis un moment de racheter le géant éditeur/développeur Activision/Blizzard, une transaction qui ne se fera qu’avec l’aval des commissions nationales anti-monopole des pays du monde entier.
PS5 Slim et PS5 Pro en approche, dès fin 2023 pour la première
L'obtention de cet aval signifie un déballage de documents internes rendus publics pour examen, et donc de juteux détails qui fuitent allègrement, comme nous l’avons déjà rapporté à quelques reprises. Même les secrets de Sony sont révélés sur la place publique, la compagnie étant directement concernée par cette fusion car souhaitant son échec pour concurrence déloyale. Ainsi, dans le cadre de l’examen du projet par la FTC (Commission fédérale du commerce américaine), on apprend qu’une PS5 Slim arrivera d’ici la fin de l’année au prix de 399,99 dollars. On apprend même que Sony prévoit de commercialiser une PS5 Pro, plus tard.
Microsoft dévoile les secrets de Sony pour la PS5
Si Microsoft dévoile ces secrets, c’est parce que la compagnie reproche à la FTC de ne considérer que les modèles haut de gamme des deux constructeurs, alors qu’il existe actuellement deux Xbox et deux PS5 aux prix différents, et que les gammes seront donc encore davantage différenciées quand Sony lancera ses autres consoles, non annoncées pour le moment.