Même le site initiateur de cette rumeur (phonandroid) prévient qu’il faut la prendre avec précaution : une nouvelle PlayStation 5 plus puissante -ou PS5 Pro- va être mise en vente dès ce mois d’avril 2023. Oui, oui, dans trois mois…
PS5 Pro en avril, timing peu crédible mais pourquoi pas…
Est citée une source anonyme, qui par le passé a déjà montré sa fiabilité, mais le timing semble tout de même peu approprié : la PS5 est en vente depuis moins de trois ans, Sony a déjà une grosse sortie côté matériel à gérer en ce début d’année (le casque PS VR2), et d’autres rumeurs plus précises parlent depuis un moment d’une nouvelle PS5 sans disque optique.
PS5 Pro avec système de refroidissement liquide ou Watercooling
Quoi qu’il en soit, la source en question précise que l’un des changements majeurs de cette PS- Pro vient de son système de refroidissement liquide (Watercooling), le même genre que l’on peut voir dans certains PC pour « gamers ». Qui dit meilleur système de refroidissement dit plus de chaleur causée par des performances accrues, très probablement un nouveau processeur signé AMD. On peut également s’attendre pour cette version Pro à un design différent pour la différencier de la PS5 originale.
Bref, les rumeurs sur la prochaine console PlayStation fusent et partent dans tous les sens…