PS4 Ultra HD Blu-Ray…

le 24 octobre 2015 - 15h11

Dans une interview accordée au site de jeu vidéo japonais 4Gamer, le vice-président exécutif de la division SCE (Sony Computer Entertainment) Ito Masayasu a déclaré que le géant de l'électronique grand public étudiait la possibilité et la pertinence de commercialiser une console de jeu PS4 équipée d'un lecteur Ultra HD Blu-Ray.

« La platine Blu-Ray de la PlayStation 4 ne peut pas lire la troisième couche de données de la norme de l'Ultra HD Blu-Ray définie officiellement il y a peu, elle n'est donc pas compatible avec l'Ultra HD Blu-Ray ». Hormis cette déclaration, Ito Masayasu a révélé quelques pistes de réflexion actuellement menées par Sony pour sa console de jeu de salon.

 

Piste peu probable…

La première d'entre elle serait de proposer une PS4 premium, aux performances plus élevées. Cette dernière pourrait disposer de mémoire plus importante et de capacités graphique et de calcul plus grandes. Si la probabilité de voir apparaître sur le marché une console de jeu boostée relève, pour la rédaction, du néant ou presque (imaginez la réaction des possesseurs d'une PS4 actuelle, sans compter le casse-tête pour les développeurs obligés de tenir compte de plusieurs configurations matérielles…), il est en revanche envisageable pour Sony de commercialiser une PS4 avec une platine Blu-Ray intégrée.

 

Piste envisageable…

En effet, la PS3 avec son lecteur fit les beaux jours de la galette au laser bleu à ses débuts et continue encore de nos jours à être utilisée par de nombreux amateurs d'image et de son comme la platine de salon. Performante, peu onéreuse, vous êtes par exemple toujours relativement nombreux à nous contacter pour nous demander si l'achat de ce produit est cohérent pour vos installations audio-vidéo. Ce que nous nous empressions de vous confirmer à tous.

Pourquoi ne pas envisager alors une PS4 dont la cible serait les utilisateurs de disques Ultra HD Blu-Ray, qui ne rechignent pas à jour à un jeu vidéo à l'occasion ou qui souhaitent profiter des nouveaux services contenus dématérialisés, présents pour la plupart (pour ne pas dire la totalité, ou presque) sur l'interface de la PS4. À suivre.

pour continuer