Le projet Yeti évoqué depuis des mois par la rumeur se concrétise finalement : il s’agit de Project Stream, service de jeu vidéo en permettant de jouer directement dans le navigateur Google Chrome.
Jeu en streaming, kesako ?
Rappel technique, le jeu vidéo en streaming permet de jouer aux titres les plus gourmands techniquement même si votre machine n’est pas récente. En effet, le jeu tourne à distance sur un PC puissant, le flux étant ensuite transmis sur votre appareil pour peu d’avoir une connexion internet solide. Le premier jeu compatible sera Assassin’s Creed Odyssey, dernière superproduction d’Ubisoft disponible demain, 5 octobre, sur PC et consoles de dernière génération.
La parole à Google
« Nous travaillons sur Project Stream, un test technique pour relever les plus gros défis du streaming, déclare Google sur son blog. Pour ce test, nous allons repousser les limites avec l’une des applications les plus exigeantes du jeu vidéo : une superproduction ».
Les bêta testeurs pourront jouer à Odyssey dès sa sortie sur leur navigateur, sachant qu’une connexion d’au minimum 25 mégabits par seconde est nécessaire. Reste à voir si Google relèvera réellement tous les défis du streaming, à commencer par le temps de latence entre les injonctions du joueur et le retour de l'action à l’écran.