Prochain iPad Pro, aussi puissant que les nouveaux Mac à puce M1 ?

le 05 mars 2021 - 17h05

Les nouvelles tablettes d’Apple qui arriveraient prochainement pourraient bénéficier d’une puissance jamais vue.

Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, les performances de la puce A14X Bionic des nouveaux iPad Pro supposément lancés en mars devraient dépasser toutes les attentes, notamment celles déjà hautes établies fin de l’année dernière.

 

Puce A14X aussi puissante que le processeur M1 ?

En effet, en novembre 2021, des fuites de benchmark laissaient à penser que ce nouveau processeur gravé en 5 nm exploserait le A12Z Bionic utilisé sur l’actuel iPad Pro. Selon Gurman, la puce serait en fait quasiment aussi puissante que le M1 d’Apple, introduit sur ses nouveaux ordinateurs Mac en fin d’année dernière et qui ont fait couler beaucoup d’encre de par leur puissance jamais vue auparavant.

 

5G et Mini LED pour les nouveaux iPad Pro ?

Pour rappel, le M1 dispose de 16 milliards de transistors, d’un CPU Octa Core, de huit cœurs graphiques, et son architecture est semblable à celle des iPhone et iPad, ce qui le rendrait relativement simple à adapter à ces machines. Pour rappel encore, et toujours selon les dernières rumeurs en date, ces prochains iPad devraient aussi intégrer un écran basé sur la technologie Mini LED. Mark Gurman ajoute que les nouveaux iPad Pro adopteront la 5G (avec compatibilités Sub 6GHz et ondes millimétrique) et un design inchangé. Source : phonearena

pour continuer