On l'évoquait dans une précédente publication (cf. notre actualité Perfide Prime Video : Dolby Atmos et Dolby Vision, c’est fini (sauf si vous payez)), la publicité nouvellement arrivée sur Prime Video aux États-Unis ou au Royaume-Uni, et avec elle la suppression du et du , vont au fur et à mesure concerner le reste du monde, donc la France.
Prime Video, il faudra payer plus pour le même service
La date de mise en œuvre de ces mêmes dispositions en France est désormais connue, ce sera le 9 avril prochain. Sauf si vous acceptez d'acquitter la somme mensuelle supplémentaire de 1,99 €, soit 34% d'augmentation pour les abonnés à l'année. Rien que ça !
Le désenchantement est donc total… Non pas sur l'augmentation du tarif d'abonnement, il est relativement compréhensible que ce dernier évolue à la hausse de temps à autre. En revanche, alors que la publicité est associée à une offre meilleur marché chez les concurrents (le fruit de la pub permettant de compenser plus que largement la remise tarifaire), Prime Video l'intègre sans baisse de prix, préférant demander une somme plus importante à ses abonnés désireux de s'en passer.
Plus perfide encore, si l'abonné décide de ne rien changer à son offre, acceptant sans pouvoir faire autrement de subir les désagréments de la pub, il verra son expérience audio-vidéo dégradée avec la perte du HDR Dolby Vision et du Dolby Atmos. Histoire d'inciter un maximum d'utilisateurs à payer plus cher. On vous le disait, plus déloyal, c'est… difficile.