Prime Video, pour les vieux ?

le 19 décembre 2024 - 11h24

Aux États-Unis, le public de la plateforme Prime Video est apparemment plus âgé et de bonne éducation.

Le cabinet MX8 Labs a récemment mené une étude auprès de 5 800 Américains au sujet de leur utilisation des plateformes de vidéo.

 

Zoom sur le profil des utilisateurs Prime Video

Netflix est naturellement leader avec 72% des interrogés déclarant utiliser la plateforme, mais Prime Video n’est pas loin derrière, à 63%. Le service se classe aussi N°2 en termes d’expérience globale, de qualité de contenus et de satisfaction vis-à-vis de la diffusion des publicités.

 

Côté tranche d’âge, 66% des téléspectateurs de plus de 65 ans déclarent regarder Prime Video contre 59% pour les 18-24 ans. On apprend en outre que les personnes avec un plus haut niveau d’étude sont plus à même d’utiliser le service : 74% des interrogés disposant d’un Master et 69% du Bac indiquent avoir déjà regardé du contenu sur Prime Video.

 

Autres données, si 29% des spectateurs annoncent ne pas se souvenir des pubs regardées sur Prime Video pour cause d’inattention, ce chiffre grimpe avec l’âge : 44% des 55-64 ans et 46% des plus de 65 ans disent ne pas se souvenir des publicités regardées.

pour continuer