Selon une étude menée par le cabinet Ampere Analysis, le nombre de visionnage de vidéos en ligne (sur smartphone et Smart TV) a considérablement augmenté entre le troisième trimestre 2018 et le début 2019, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.
Les Américains mènent la danse
Les Américains mènent la danse sur le visionnage : 44% d’entre eux sont devant leur Smart TV quotidiennement contre 30% en Europe, et 33% des Américains regardent de la vidéo tous les jours sur smartphones contre 23% en Europe.
La parole à Minal Modha
Cependant, la tranche des 18-24 ans se comporte de manière similaire dans les deux régions : près de 9 jeunes sur 10 visionnent de la vidéo sur smartphone quotidiennement, aussi bien aux USA qu’en Europe. « Il est intéressant de voir que les jeunes ont des habitudes identiques en Europe et aux USA, explique Minal Modha de Ampere Analysis. En comparaison, les Européens plus âgés sont en retard sur leurs homologues américains dans ce domaine. À mesure que les jeunes prendront de l’âge, nous estimons qu’ils garderont leurs habitudes, faisant croître ce comportement de visionnage ». Source : Advanced Television