Ne vous ruez pas sur vos smartphones, TikTok Music n’est (pour l’instant) disponible qu’au Brésil et en Indonésie. Le fameux réseau social TikTok (on le rappelle, sur la scellette dans de nombreux pays) s’est en effet mis en tête de chatouiller Spotify et Apple Music sur le segment du streaming musical en lançant son propre service, nommé TikTok Music donc.
La musique façon TikTok
La plateforme n’est accessible que sur abonnement (3,49 $ par mois au Brésil) et propose les fonctionnalités habituelles de tout service musical qui se respecte, ainsi qu’un catalogue issu de gros labels tels Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music.
Quelques particularités rendent toutefois l’application plus attractive pour le public visé, plutôt adolescent : des recommendations en rapport avec les musiques utilisées dans les vidéos TikTok virales, lesdits morceaux également mis en avant, et un aspect réseau social avec par exemple des commentaires et des découvertes réalisées en scrollant verticalement, comme sur TikTok. Pas encore de détails sur l’arrivée de TikTok Music sur d’autres territoires.