Premières images de la suite d'un bide devenu un sacré succès

le 03 avril 2025 - 14h45

Universal Pictures et Blumhouse viennent de dévoiler la toute première bande-annonce de la suite de Five Nights at Freddy’s, dont la sortie en salles est prévue pour le 5 décembre 2025. un teaser qui compile tous les clichés du genre avec étrange porte maléfique, paire d’yeux qui s’illuminent soudainement dans le noir, personnage qui hurle sans trop savoir ce qu’il voit… Rien de très original donc, mais l’ensemble reste a priori efficace.

Ce teaser offre aussi aux fans un premier aperçu de Toy Freddy, l’un des antagonistes emblématiques du deuxième jeu de la célèbre franchise vidéoludique. Grande nouveauté par rapport au premier Five Nights at Freddy’s : cette fois, les animatroniques ne se contentent plus de hanter un lieu clos, ils prennent désormais d’assaut le monde réel, semant chaos et frissons.

 

Five Nights at Freddy’s, le plus gros succès de l’histoire du studio Blumhouse

Pas de grande révolution à l’horizon, mais la recette du film original semble toujours aussi bien reproduite. Il faut dire que la première adaptation cinématographique, sortie en 2023, avait pris tout le monde de court. Malgré des critiques globalement négatives, elle avait rencontré un succès commercial retentissant. Avec 297 millions de dollars de recettes dans le monde, le film est devenu le plus gros succès de l’histoire du studio Blumhouse, tout en battant des records d’audience sur la plateforme Peacock où il était également disponible à sa sortie.

 

Petit rappel pour les retardataires : dans le premier volet, Josh Hutcherson incarnait un agent de sécurité perturbé, engagé dans une pizzeria abandonnée. Il découvrait rapidement que les mascottes animatroniques étaient possédées par des enfants aux intentions meurtrières.

 

Five Nights at Freddy’s, quand le succès défie toute logique

Tournée à la Nouvelle-Orléans pendant les fêtes de fin d’année, cette suite promet un univers élargi et des enjeux bien plus élevés. Elizabeth Lail, Piper Rubio et Matthew Lillard reprennent leurs rôles respectifs. La réalisation est à nouveau confiée à Emma Tammi, qui cosigne le scénario avec Scott Cawthon (créateur du jeu) et Seth Cuddeback.

 

Bref, aussi improbable que cela puisse paraître, la formule semble prête à fonctionner une nouvelle fois. La preuve que le succès, parfois, défie toute logique.

pour continuer