Selon les sources anonymes de l’agence d’information Bloomberg, Apple préparerait trois iPhone pour la rentrée : une phablette, une évolution de l’iPhone X actuel et un modèle bon marché.
iPhone phablette D33
Cette offre serait une réponse au succès limité rencontré par l’iPhone X ainsi qu’une volonté d’Apple de satisfaire davantage de consommateurs en proposant un choix plus large. Portant le nom de code D33, la phablette serait déjà sujette à des tests de production auprès des fournisseurs d’Apple. Son écran, adoptant la technologie , aurait une résolution de 1 242 x 2 688 pixels, et l’appareil serait naturellement équipé de la reconnaissance faciale Face ID.
Évolution iPhone X D32
Le second modèle -nom de code D32- aurait quant à lui la même taille que l’iPhone X dont il est une évolution. Au même titre que la phablette, il serait équipé d’une nouvelle génération de processeurs A12 et pourvu de bords en acier inoxydable.
iPhone LCD plus accessible
Enfin, le modèle à bas prix -déjà évoqué dans une précédente rumeur- arborerait le même design plein écran que l’iPhone X, avec la technologie Face ID. L’économie des coûts viendrait pour sa part de l’écran -LCD plutôt qu’Oled- et des bords en aluminium avec dos en verre (comme pour l’iPhone 8).
Naturellement, même si ces rumeurs étaient avérées, il s’agit encore de projets temporaires qui pourraient être modifiés d’ici la rentrée. À prendre avec des pincettes donc.