Premiere Max by Videofutur, nouvelle plateforme VOD et salle de cinéma à adopter

le 29 septembre 2021 - 10h08

Vidéofutur et le magazine Première s’associent dans la création d’une nouvelle plateforme VOD pour les fans de cinéma. Avec à la clé la possibilité de soutenir aussi les salles de cinéma…

Fruit de la collaboration entre le magazine cinéma Première et la plateforme Videofutur, Premiere Max by Videofutur est un nouveau service de VOD 100% indépendant et made in France, lancé à la fin du mois d’octobre.

 

 

Cinéma à adopter…

On y trouve le meilleur du cinéma, des derniers blockbusters US jusqu’au top du box-office français, en passant par un large choix de films d’auteur et de grands classiques du cinéma français et international. Les plus grandes séries du moment sont également disponibles (parce que bon, les séries c'est bien aussi) pour un total de plus de 15 000 programmes à louer ou à acheter.

 

Mais Premiere Max by Videofutur, c’est aussi une proposition novatrice avec le service « Adopte un cinéma ». D'ici fin 2021, il sera en effet possible pour les utilisateurs de cette nouvelle plateforme de streaming légal « d’adopter un cinéma » parmi les exploitants partenaires. Chaque transaction alors réalisée par le consommateur via Premiere Max by Videofutur déclenchera un reversement en faveur du cinéma choisi par le spectateur. Car l'objectif de Premiere Max by Videofutur est aussi de renforcer le lien entre l’exploitation salle des œuvres et la vidéo à la demande dans une véritable logique de complémentarité des usages.

 

 

La parole à Reginald de Guillebon, président de Première Média

« Dans un contexte de forte évolution du marché du streaming, Première se réjouit de présenter à sa large communauté une offre riche de VOD, se félicite Reginald de Guillebon, président de Première Média. Le savoir-faire éditorial de Première, associé à celui de Videofutur, garantira un travail de programmation, d’animation et de promotion des contenus permanent dans le but de proposer une sélection de films dynamique, originale et d'actualité. En outre, Première renforce son lien indéfectible avec l’exploitation et contribue au développement de l’écosystème et à la défense du modèle de la salle ».

 

La parole à Mathias Hautefort, président de Videofutur

Mathias Hautefort, président de Videofutur, ajoute : « Nous nous réjouissons du partenariat avec Première, média historique dans le cinéma. Le lancement de ce nouveau service VOD démontre une fois encore le savoir-faire des équipes de Videofutur en matière d’édition et d’exploitation de plateforme de service VOD, marché en forte croissance en OTT ».

 

Disponible immédiatement sur ordinateur, smartphone et tablette, avec paiement à l’acte et intégré dans les applications mobiles iOS et Android.

pour continuer