Ça commence par une séquence d’action qui, une fois n’est pas coutume, est plutôt bien faite. Des scènes d’action bien sanglantes qui tranchent radicalement avec l’univers Marvel de Disney et un Aaron Taylor-Johnson (Bullet Train) très impressionnant et magnétique. En dehors d’un Russell Crowe rajeuni numériquement et une attaque de lion en synthèse, on a frôlé le sans-faute.
Aaron Taylor-Johnson, Kraven et futur James Bond ?
Aaron Taylor-Johnson (dans la short list des futurs interprètes possibles de l'agent 007) se glisse ainsi dans la peau de bête de Kraven, le célèbre antagoniste de Spider-Man dans les comics éponymes. À ses côtés, on retrouve Russell Crowe qui campe le père du personnage, Fred Hechinge qui joue son frère, Ariana DeBose sa bien-aimée et Levi Miller en Kraven plus jeune.
À noter que ce sont Christopher Abbott et Alessandro Nivola qui seront les « méchants » du film. Sergei Kravinoff, alias Kraven le Chasseur, est donc le nouveau vilain iconique de l'univers de l'homme-araignée, après Venom et Morbius. Le film sortira en salle en octobre 2023.