Scènes d’action musclées, personnages impertinents et rythme d’enfer au son de Another One Bites the Dust de Queen, sont au cœur d’une bande-annonce furieusement généreuse en action et en drôlerie. Un court montage à l’image d’Henry Cavill, visiblement dingue dans la peau d’un personnage totalement irrévérencieux. Le comédien se lâche et ça lui va bien.
Le réalisateur Guy Ritchie sur le tournage de Ministry of Ungentlemanly Warfare © Daniel Smith
Ian Fleming et Winston Churchill montent un commando
Quelque part entre Kingsman et Inglourious Basterds de Tarantino, The Ministry of Ungentlemanly Warfare aligne une belle distribution avec, pour seconder Cavill, Henry Golding, Alan Ritchson, Alex Pettyfer, Hero Fiennes Tiffin, Eiza Gonzalez, Cary Elwes, Babs Olusanmokun, Til Schweiger, Henry Zaga, Mohammad Nour Hakmi et Babs Olusanmokun.
Dossiers récemment déclassifiés
Le film raconte l’histoire vraie de la formation des premiers commandos britanniques par le Premier ministre britannique Winston Churchill et un petit groupe de responsables militaires, parmi lesquels l'auteur Ian Fleming après les premiers bombardements de l'Angleterre par l'armée allemande en 1939. Le scénario est basé sur des dossiers récemment déclassifiés du Ministère britannique de la Guerre. Le film doit sortir aux USA le 19 avril prochain et n’a pas encore de date de sortie hexagonale.