Dès les premières secondes, on retrouve l’atmosphère et les codes narratifs (scène interrogatoire/debrief) de la toute première (et meilleure) saison de la série à ce jour, .
Les personnages incarnés par le tandem Jodie Foster/Kali Reis donnent le sentiment d’être dotés de personnalité particulièrement bien trempée, et l’ensemble semble particulièrement bien filmé. De quoi attendre impatiemment la diffusion de la saison dans le courant de l’année sur HBO (qui devient officiellement « Max » tout court après sa fusion avec Discovery+).
Neiges sanglantes
Pour rappel, il s’agit de la quatrième saison de la série anthologique emblématique avec Jodie Foster, Kali Reis, Fiona Shaw, Finn Bennett, Isabella Star Lablanc, Aka Niviâna, Anna Lambe et Joel D. Montgrand, ainsi que Christopher Eccleston et John Hawkes. Cette saison est écrite et réalisée par Issa López. Le synopsis officiel précise : « Alors qu’une longue nuit d’hiver tombe sur la ville d’Ennis, en Alaska, les huit hommes en charge de la station de recherche arctique de Tsalal disparaissent sans laisser de traces. Pour résoudre l'affaire, les détectives Liz Danvers (Jodie Foster) et Evangeline Navarro (Kali Reis) vont devoir surmonter leurs propres démons et sonder les glaces éternelles à la recherche des secrets les plus profondément enfouis ».