Hasard du marché de l’immobilier ou volonté de titiller l’un de ses plus gros concurrents, Huawei a ouvert début mars son premier Flagship Store à Paris dans le quartier de l’Opéra (9 boulevard des Capucines), pas très loin d’un certain Apple Store.
850 m2 dédiés aux produits et services Huawei
Cinquième magasin installé dans une grande ville d’Europe, cet espace de 850 m2 sur deux niveaux est plus qu’un point de vente, c’est aussi un espace de découverte des produits et services Huawei. La marque y organisera également des événements pour le public afin de découvrir par exemple des smartphones avant leur commercialisation, le modèle pliable Mate Xs (cf. photo ci-dessous) ou l'enceinte Sound X développée en partenariat avec la société française Devialet.
La parole à Alex Huang, directeur général France, Huawei Consumer Business Group
« Nous étions impatients d’ouvrir notre premier espace dédié à l’ensemble de l’écosystème de la marque, déclare Alex Huang, directeur général France, Huawei Consumer Business Group. Pour la première fois, le public français va pouvoir découvrir tout l’univers Huawei dans un espace qui mêle architecture à la française et modernité grâce à de nombreuses œuvres digitales. Nous souhaitons faire vivre aux visiteurs une expérience inédite que ce soit en essayant nos dernières technologies en matière d’IA ou de réalité virtuelle qu’en découvrant une exposition photos (NDLR : le magasin intègre une galerie photo permanente où seront présentés, entre autres, les clichés primés lors des précédentes éditions des Trophées Next-Image, cf. photo ci-dessus). Ce Flagship Store est l’illustration concrète pour les consommateurs de notre stratégie d’écosystème, dans laquelle le smartphone est le point d’entrée vers un monde de produits de leur quotidien, du PC à la montre connectée et de la tablette aux différents objets connectés de la maison ».
La parole à François Duris, directeur du design, Aesthetics Research Center Huawei
« Nous avons pris le parti de travailler principalement avec des matières nobles et naturelles telles que le chêne, le marbre ou encore le verre pour habiller l’ensemble du lieu. Il était essentiel que ce premier magasin parisien soit le reflet d’une esthétique pleinement française, voire parisienne. Le digital y est très présent et vient servir l’identité visuelle du lieu en faisant évoluer l’esthétique de la façade extérieure depuis l’intérieur du magasin », déclare François , directeur du design au sein de l’ Center chez .