Dolby Laboratories et Netflix annoncent le premier film en compatible avec les traitements audio et vidéo et . Il s’agit de Okja, production originale Netflix réalisée par le Coréen Joon-ho Bong, à qui l’on doit notamment The Host et Snowpiercer. D’autres titres à bénéficier de ces formats suivront prochainement.
La parole aux Laboratoires Dolby
« Netflix et Dolby partagent la même vision afin d’offrir des expériences spectaculaires pour les spectateurs, déclare Giles Baker de chez Dolby Laboratories. Les consommateurs pouvaient déjà profiter de Dolby Vision sur Netflix, et il était naturel que notre partenariat continue en fournissant un nouveau niveau d’immersion audio avec Dolby Atmos pour tous les abonnés Netflix dans le monde ».
La parole à Netflix
Quant à Greg Peters de chez Netflix, il ajoute : « Avec l’ajout de Dolby Atmos sur Netflix, nous pouvons fournir l’expérience la plus pointue pour nos membres et offrir un autre outil créatif aux artistes. Je suis enthousiaste pour les abonnés Netflix partout dans le monde qui peuvent profiter d’une expérience digne du cinéma dans le confort de leurs foyers ».