Alors que le lancement de la série est imminent (15 janvier aux USA sur HBO Max), ses créateurs/auteurs Neil Druckmann et Craig Mazin (Chernobyl) évoquent déjà le futur de la série.
Le jeu et rien que le jeu
En effet, dans une récente déclaration, ils envisagent déjà une série qui n'ira pas au-delà de l’histoire racontée par les deux premiers jeux vidéo. Ils précisent que les 9 premiers épisodes de la saison 1 couvriront tout le premier jeu vidéo, avec des éléments supplémentaires à l’instar de l’épisode 3 qui donnera un coup de projecteur sur la relation Bill-Frank.
Concernant le second opus du jeu, bien plus long que le premier (25 heures contre 14 heures) et son adaptation sérielle, Druckmann précise : « Tout ce qui se passe dans le second opus nous prendra plus d'une saison à raconter. Mais définitivement, je ne me vois pas allez au-delà. Nous n'avons pas cette ambition. Notre ambition est de raconter l'histoire qui existe, du mieux que nous pouvons, sur un support différent ».
Ce qui implique que The Last of Us ne deviendra The Walking Dead, et quelque part, c’est une très bonne nouvelle. Pour l'insant, chose complètement folle, on ne connaît pas encore le diffuseur de The Last of Us en France.