Malgré la pression des autorités européennes, il semble qu’Apple ne souhaite pas adopter le standard de charge et de transfert de données -C, et c’est encore le format propriétaire Lightning qui prévaudra sur les prochains iPhone 14.
Port Lightning très rémunérateur pour Apple
Selon les sources du site idropnews, la raison pour ne pas passer à l’USB-C est principalement pécuniaire. En effet, Apple récolte des royalties auprès des constructeurs d’accessoires iPhone utilisant le port Lightning, chose impossible avec le format libre USB. Et si la firme américaine a sauté le pas pour ses iPad Pro, il apparaît en revanche qu’Apple fera tout pour ne pas lâcher son format jusqu’à ce que l’iPhone soit complètement dépourvu de ports, ce qui arrivera un jour ou l’autre.
iPhone USB, ça existe mais…
Notez au passage que le port Lightning des iPhone 14 Pro et Pro Max sera amélioré, proposant des vitesses de transfert comparable à l’USB 3.0, là où on était dans le standard 2.0 jusqu’alors. Et si vous voulez vraiment un iPhone USB, sachez que ça existe mais qu’il est à la fois rare et cher.