Chaque année au 1er avril, la plupart des professionnels se fendent de leur petit poisson, diffusant une information ou proposant un produit ou service trop fou pour être vrai. Et comme chaque année, voici notre sélection des meilleurs poissons pêchés sur le net dans le domaine de la Tech.
• On commence par l’incontournable intelligence artificielle et ElevenLab, société notamment spécialisée dans la conversion Speech to Text et Text to Speech (transformer les textes en voix crédibles, et inversement), qui a présenté des modèles Text to Bark et Bark to Text, soit la conversion de texte en aboiements, pour que votre chien comprenne vraiment ce que vous dites (et inversement).
• Autre tendance, « l’ubérisation » de notre société, soit la possibilité de commander tout et n’importe quoi à tout moment. Et là, c’est Hyundai qui s’y colle avec Mobilet, la commande à toute heure de… toilettes mobiles qui arrivent à vous de manière autonome. Utile non ?
• Un poisson pour le coup presque crédible avec les sonneries du légendaire mobile Nokia 3310, reprises par l’énorme orchestre britannique Royal Philharmonic Orchestra. On est presque triste que ce soit faux.
• Un peu moins réaliste cette fois-ci, ce câble pour les écouteurs Ear de Nothing qui mesure pas moins de… 50 mètres. Pratique ?
• Et une autre fausse bonne idée avec ce bureau Stream Deck XL de Elgato recouvert de quelques touches personnalisables pour accéder à vos applications et raccourcis clavier favoris. Combien de touches ? 1 262 bien sûr !
• Toujours dans le domaine des touches, ce clavier Yahoo à la texture on ne peut plus naturelle puisque chaque touche est recouverte d’herbe.
• Enfin, pour rester sur le thème du gazon, mais avec un vrai produit cette fois-ci, que vous pouvez acheter avec votre argent chez Dbrand, des skins (ou « seconde peau ») pour vos appareils électroniques (smartphones, consoles, ordis, tablettes…) ayant pour particularité une texture herbeuse (et la couleur qui va avec).