Plus de la moitié des Américains consomment la télévision en numérique

le 05 avril 2023 - 08h58

Câble et diffusion linéaire continuent de s’effacer au profit du raz-de-marée streaming…

Selon l’agence de marketing numérique Adtaxi (via Mediaplaynews), 51% des Américains consomment la télévision de manière numérique. Pour la majorité des adultes, le streaming est la source de vidéo numéro un et 15% des adultes consomment la totalité de leurs contenus de manière numérique.

 

Le streaming devant le câble et la télévision linéaire

Quand il faut choisir, 42% des adultes se tournent vers les services de streaming avant le câble (31%) et la télévision linéaire (11%). En 2023, 3,6 millions de foyers américains supplémentaires (soit 8,8 millions d’habitants) se déconnecteront de la télévision câblée. 87% des adultes américains disent utiliser au moins un service de streaming payant, alors que 84% en utilisent un gratuit. Parmi les utilisateurs de streaming payant, un sur six est abonné à au moins cinq services.

 

La parole à Murry Woronoff, directeur de la recherche d'Adtaxi

« Nous constatons que les consommateurs comptent de plus en plus sur les services de streaming et tournent le dos aux options de diffusion linéaire et de câble, a déclaré le directeur de la recherche d'Adtaxi, Murry Woronoff. Les résultats de notre sondage sont étayés par des rapports récents de Nielsen indiquant que le streaming a officiellement dépassé la télévision par câble en termes d’audience ».

pour continuer