C’est aux pages du quotidien économique britannique Financial Times que le PDG de Sony Interactive Entertainment -Andrew house- a confirmé le développement d’une nouvelle version de la console PS4 : la PlayStation Neo (nom de code officiel).
Il a ainsi précisé qu’elle sera plus chère que le modèle actuel, et que les deux consoles co-existeront sur le marché afin de donner le choix aux consommateurs. Plus puissante, la version Neo visera spécifiquement les possesseurs d’écrans . Andrew House ajoute qu’il n’y aura pas de jeux spécifiques pour la Neo et que tous les titres à venir fonctionneront sur la « vieille » PS4.
Malgré l’approche du salon de l’E3 (du 14 au 16 juin à Los Angeles), la machine ne sera pas présentée, Sony préférant attendre d’avoir de la matière pertinente (des jeux qui valent le coup d'œil quoi !) pour démontrer l’intérêt de la PlayStation Neo.
La confiance règne
Quant à savoir si la cœxistence de deux modèles risque de fracturer le marché, le président fait confiance au public : « Les consommateurs sont habitués aux différentes cadences d’innovation technologique grâce en grande partie aux mises à jour constantes des smartphones et des PC ».
Quant au grand concurrent Microsoft, il semblerait que lui aussi emboîte le pas de Sony, même si rien d’officiel n’est lâché pour le moment. Source : Financial Times