PlayStation 6 : Ray Tracing dopé en vue

le 06 décembre 2023 - 16h23

Dernières fuites sur les capacités graphiques de la prochaine génération de consoles PlayStation. Apparemment, ça va tuer.

Alors qu’une PlayStation 5 Pro devrait arriver en 2024 ou 2025, la génération suivante -PS6- fait déjà parler d’elle, bien qu’elle soit attendue pour 2027 au mieux. Le fuiteur RedGamingTech sur YouTube nous donne ainsi quelques détails sur les entrailles de la future bête.

 

PS6, CPU Zen 5 + GPU RDNA 4 réunis dans un APU

On devrait donc s’attendre à un nouveau CPU (Central Processing Unit) Zen 5, ainsi qu’un GPU (RDNA 4, tous les deux réunis dans un APU (Accelerated Processing Unit). Sachant que la mémoire GDDR7 sortira l’année prochaine, on peut être assuré de son intégration dans la PS6, soit une meilleure bande passante que celle de la GDDR6 présente dans la PS5. 

 

PS6, IA générative au programme

La PlayStation 6 devrait aussi disposer de capacités importantes du côté de l’IA générative, aidée par une meilleure gestion de Ray Tracing et l’ajout du Path Tracing. Cette dernière technologie est plus efficace que le Ray Tracing sur les scènes bien éclairées, car elle exploite davantage de données.

pour continuer