PlayStation 5 : sortie maintenue en fin d'année, mais pas sûr en fait…

le 19 mars 2020 - 12h58

Hier, peu avant le début de la conéfrence PlayStation 5, l'agence de communication de Sony Interactive Enterainment Benelux a informé nos confrères de LetsGoDigital que le lancement de la PlayStation 5 était toujours prévu pour la fin d'année 2020 malgré la crise de l'épidémie coronavirus. Pour revenir quelques heures après sur cette déclaration…

Alors que Microsoft a annoncé hier lors de sa conférence de presse que la console Xbox Series X était bien prévue pour la fin d'année 2020, pour Thankgiving soir le 26 novembre (cf. notre actualité Xbox Series X, disponibilité annoncée pour Thanksgiving, le 26 novembre 2020), la communication quant à la date de lancement de la PlayStation 5 semble plus problématique.

 

Période de sortie confirmée puis laissée en suspens

Alors qu'aucune date précise (cf. notre actualité (MAJ) PlayStation 5 : page officielle en ligne, inscrivez-vous pour recevoir des infos) pour la commercialisation de la PlayStation 5 n'a encore été communiquée par Sony. L'agence de communication en charge de PlayStation en Hollande a d'abord annoncé que l'épidémie de coronavirus ne changeait rien, pour le moment, à la date de sortie de la PlayStation 5, avant de renvoyer un message quelques heures plus tard indiquant que l'agence ne pouvait finalement rien dire publiquement sur le sujet (cf. cette actualité LeGoDigital et les cartouches bleus au milieu de l'actualité, utilisez la traduction Google si vous n'êtes pas bilingue en néerlandais).

 

Tout est possible

Doit-on voir, d'une part dans la première déclaration avec le passage « pour le moment », d'autre part dans la seconde avec un refus total de communiquer, un possible report actuellement à l'étude chez Sony du lancement de la PlayStation 5 ? Bien malin celui qui pourrait le dire aujourd'hui. Du côté de la rédaction d'AVCesar.com, une seule conclusion s'impose : disponibilité partielle (limitée à quelques pays) ou mondiale en 2020 ou bien report en 2021, tout semble encore ouvert chez Sony Interactive Entertainment.

pour continuer