Contradictoires sont les récents signaux envoyés par Sony quant à la disponibilité de la PlayStation 5, sortie en novembre dernier et toujours très difficile à dénicher dans les magasins, occasionnant nombre de clients déçus.
Déclarations divergentes des deux côtés du Pacifique
En coulisses, Hiroki Totoki -directeur financier chez Sony- affirmait dernièrement : « Notre offre ne pourra pas rattraper la demande », même en 2022. Officiellement, le son de cloche se veut plus rassurant du côté de Jim Ryan -PDG de Sony Interactive Entertainment- qui déclarait récemment : « Nous travaillons aussi dur que possible pour améliorer la situation. La production va augmenter durant l’été et davantage au deuxième semestre. Et nous espérons à cette période voir un retour à la normale quant à l’équilibre entre l’offre et la demande ».
Promesse en l'air ?
Une demi-promesse donc qui, à notre avis, risque d’être difficile de tenir compte tenu des pénuries toujours tenaces de composants électroniques nécessaires à la fabrication des consoles de Sony. Et de tellement d'autres biens électroniques… Chaque jour qui passe, ou presque, est en effet porteur d'une mauvaise nouvelle sur la disponibilité de pièces ou même de matières premières. Source : Wired